M1/Bac+4 en Ingénierie informatique

Top Banner

M1/Bac+4 en Ingénierie informatique

Présentation du Diplôme

Cita

L’UNEATLÁNTICO formedes professionnels capables de résoudre les problèmes demanière analytique et stratégique

Cuerpo

Dans la société mondiale actuelle, de nouveaux services et produits au fort composant technologique apparaissent et s’actualisent tous les jours. Il est difficile d’imaginer dans ce contexte une entreprise qui ne prenne pas en compte ces besoins. Au contraire, une gestion entrepreneuriale demande une approche opérationnelle et stratégique de l’informatique.

L’ingénierie informatique occupe un rôle clé dans la chaîne de valeur des entreprises, elle est fondamentale dans la vision stratégique des organisations et constitue un pilier indispensable pour affronter les changements.

Le M1/Bac+4 en Ingénierie informatique dirigera l’étudiant à travers les fondements technologiques qui existent aujourd’hui, jusqu’à ce qu’il soit capable d’obtenir une vision stratégique de leur application. L’UNEATLÁNTICO forme des professionnels capables de résoudre les problèmes de manière analytique et stratégique et de comprendre les principes fondamentaux qui gouvernent les technologies.

Résultats de l'apprentissage

En accédant au lien suivant vous pourrez consulter les compétences développées par les étudiants du M1/Bac+4 en Ingénierie informatique après avoir finalisé leurs études:

Compétences du diplôme

Profil du diplôme

Cuerpo

Ce diplôme offre les connaissances nécessaires pour que l’étudiant puisse exercer les postes suivants :

  • Responsable d’informatique et de pôles de développement
  • Graphiste, directeur et gestionnaire de projets logiciels
  • Architecte logiciel
  • Ingénieur des connaissances
  • Spécialiste SEO
  • Community manager
  • Consultant en matière d’utilisation
  • Graphiste Web
  • Développeur d’applications mobiles

Anglais à l’Université

Side Banner

L’anglais, la clé de ton présent et de ton futur

Cuerpo

L’anglais, la clé de ton présent et de ton futur

Actuellement, l’anglais est un outil indispensable à la communication internationale et ouvre les portes de bonnes situations professionnelles, en Espagne comme à l’étranger

En Espagne, 80 % des offres de travail exigent une excellente maîtrise de l’anglais et souvent, ce critère prend le dessus sur celui du dossier universitaire ou du parcours professionnel, par exemple.

C’est la raison pour laquelle l’UNEATLÁNTICO porte une attention particulière à l’apprentissage de cette langue par les étudiants de M1 et les invite à s’inscrire, dès la première année, à des classes de renforcement gratuites, afin de suivre sans encombre les matières enseignées en anglais au cours de leurs études.

Ainsi, indépendamment de leur niveau d’anglais initial et grâce à un plan de soutien fondé sur des tutorats, des documents spécifiques et des groupes de travail très réduits, l’étudiant peut suivre les cours dans un système bilingue espagnol/anglais de façon progressive. Il disposera ainsi, à la fin de ses études, des compétences bilingues nécessaires à l’exercice de la profession désirée.

Pratique ta Profession

Side Banner

L’UNEATLÁNTICO reproduit un environnement de travail réel

Cuerpo

L’UNEATLÁNTICO reproduit un environnement de travail réel

Le campus de l’UNEATLÁNTICO a été conçu de sorte que les élèves mettent en pratique la profession désirée dès le premier jour. L’UNEATLÁNTICO dispose en effet d’installations modernes et bien équipées qui reproduisent l’environnement professionnel auquel l’étudiant s’incorporera une fois ses études terminées : laboratoires de physiologie, technologie alimentaire, langues, bromatologie et biomécanique ; centres de projets informatiques, entreprises d’orientation et de prise en charge psychologique, de traduction et d’interprétation, salles d’informatique, bibliothèque, studios de radio, de télévision et régie de post-production.

L’équipe de professeurs pousse les universitaires à s’intégrer à la vie du campus et les orientent afin qu’ils mettent en marche des projets et des idées leur permettant d’exercer leur profession dès le premier jour. Le modèle éducatif ne se limite pas à la simple application du programme, il garantit la formation théorico-pratique des étudiants et leur intégration à l’univers professionnel.

Par ailleurs, l’Université bénéficie de nombreux accords en matière de stages avec des entreprises de différentes secteurs qui complètent l’apprentissage des universitaires et favorisent le développement de compétences transversales que leur seront nécessaires au moment de choisir un poste de travail

Il convient également de souligner que dans le cadre de la promotion de l’innovation et du transfert de connaissances, l’Université a construit le Centre d’Investigation et de Technologie Industrielle de Cantabrie (CITICAN), une fondation de nature scientifique qui concentre les actions de RDI de l’institution académique.

Titrage

À la fin du programme, l’étudiant obtiendra un M1/BAC+4 EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE délivrée par l’Université Européenne de l’Atlantique.

Programme d’études

Cuerpo

Première Année

SEMESTRE 1
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Technologie et structure des ordinateurs 6
Programmation I 6
Introduction à la gestion de projets de logiciel 6
Mathématiques I 6
Physique 6
SEMESTRE 2
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Mathématiques II 6
Programmation II 6
Technologies de l’information et de la communi-cation 6
Mathématiques discrètes 6
Logique 6

Deuxième Année

SEMESTRE 1
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Structure de données et algorithmes I 6
Bases de données I 6
Réseaux d’ordinateurs 6
Statistiques 6
Mathématique numérique 6
SEMESTRE 2
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Structure de données et algorithmes II 6
Bases de données II 6
Langages de programmation 6
Systèmes d'exploitation 6
Anglais II 6

Troisième Année

SEMESTRE 1
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Ingénierie logicielle I 6
Systèmes distribués et programmation en parallèle 6
Éthique et législation informatique 6
Anglais III 6
Option I 6
OPTIONS DISPONIBLES
Organisation d’entreprises (OP) 6
Étude de marchés (OP) 6
Théorie et pratique de la
Communication visuelle (OP)
6
Comptabilité I (OP) 6
SEMESTRE 2
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Ingénierie logicielle II 6
Direction de systèmes d’information 6
Sécurité informatique et cryptographie 6
Anglais IV 6
Option II 6
OPTIONS DISPONIBLES
Ressources humaines (OP) 6
Marketing stratégique et opérationnel (OP) 6
Société de l’information et de la connaissance (OP) 6
Comptabilité II (OP) 6

Quatrième Année

SEMESTRE 1
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Travaux pratiques 6
Programmation Web I 6
Intelligence artificielle 6
Projets 6
Option III 6
OPTIONS DISPONIBLES
Automatique et contrôle (OP) 6
Marketing numérique et médias interactifs (OP) 6
Animation numérique (OP) 6
Mathématiques financières (OP) 6
SEMESTRE 2
MATIÈRE CRÉDITS
TOTAL 30
Travail de fin de Master 12
Programmation Web II 6
Économie de l’entreprise et entrepreneurs 6
Option IV 6
OPTIONS DISPONIBLES
Administration de la production et logistique (OP) 6
Communication corporative et institutionnelle(OP 6
Création de produits multimédias (OP 6
Analyse d’états financiers (OP) 6

 

Profil d'entrée

Le programme s’adresse aux personnes ayant clairement défini leurs objectifs professionnels et personnels, qui apportent de la maturité et contribuent à l’enrichissement mutuel de leurs camarades. C’est la raison pour laquelle il est question de fournir aux candidats un contexte dans lequel ils développent une relation bénéfique à long terme avec leurs camarades de classe, les professeurs, les anciens étudiants et l’institution.

De manière générale, les candidats souhaitant effectuer leurs études à l’Université devront avoir les qualités suivantes :

  • Leadership : l’Université s’intéresse aux candidats capables de travailler en équipe, ayant confiance en eux, prenant des initiatives, capables de travailler sous pression, ayant des compétences en communication et un sens éthique élevé.
  • Parcours académique et motivation professionnelle : les candidats doivent avoir terminé leurs études d’accès au système universitaire espagnol dans un délai raisonnable et avec des résultats académiques satisfaisants. De même, toute expérience professionnelle positive ainsi que toute autre formation supplémentaire que les candidats auront réalisé et précisé dans leur candidature sera considérée comme un plus.
  • Langues : vu le caractère international et mondialisant qu’on souhaite attribuer à l’Université, la maîtrise et l’utilisation de la langue anglaise sont un critère d’admission évalué pendant le processus d’admission.

En outre, les étudiants qui ne s’expriment pas en espagnol devront attester du niveau requis pour faire les matières en espagnol. Dans tous les cas, la maîtrise d’une autre langue sera considérée comme un plus lors du processus d’admission.

Caractéristiques personnelles :

  • Esprit entrepreneur.
  • Citoyens du monde.
  • Capacité de leadership.

Objectifs dans leur formation :

  • Une institution internationale de prestige.
  • Flexibilité dans le plan d’études
  • Méthodologies d’apprentissage innovantes.
  • Enseignement personnalisé : groupes réduits, systèmes de tutorats.
  • Approche pratique du marché du travail : ateliers, conférences, pratiques.
  • Programmes d’échange avec des universités du monde.
  • Formation intégrale.

En plus des données générales des étudiants de cette Université, les étudiants du M1/Bac+4 en Administration et Direction d’Entreprises répondront à ces caractéristiques spécifiques du diplôme

Caractéristiques personnelles :

Les critères suivants sont purement indicatifs et devront être conformes aux critères de non-discrimination de race, nationalité, idéologie, sexe ou religion. Seront positivement évalués :

  • L’intérêt et le souci pour la culture en général, celle qui leur est propre et celle des autres régions.
  • Curiosité intellectuelle et réfléchir sur la valeur de la communication politique interculturelle, découvrir le pourquoi des règles régissant l’organisation des sociétés contemporaines, l’interaction des acteurs sociaux internationaux et l’innovation dans leurs modes d’organisation et de décision.
  • La facilité dans l’expression orale et écrite.
  • L’expérience internationale grâce aux voyages ou séjours scolaires.
  • Le fait de comprendre que l’éthique est le moteur ultime des décisions humaines.

Caractéristiques académiques :

Le profil académique recommandé est celui qui répond aux conditions d’accès décrites ci-dessus. En outre, le profil interdisciplinaire, inclusif et ouvert à une variété de profils possibles est encouragé, car nous sommes conscients de la richesse qu’il apporte.

Ce profil interdisciplinaire, inclusif et ouvert, en ce qui concerne les élèves du secondaire, signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait une branche spécifique du Baccalauréat pour pouvoir être admis en M1/Bac+4. Nous estimons que la diversité de profils académiques des étudiants enrichit le groupe d’enseignement-apprentissage.